Entreprise Métal Insertion : création de 4 nouveaux emplois et stabilisation de l’outil de production

Entreprise Métal Insertion (EMI) favorise l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d’exclusion par les métiers de la métallurgie. L’entreprise accompagne les personnes pour construire avec elles un parcours durable dans le secteur en tension de la métallurgie.

EMI s’est développé dans 3 domaines :

– Fabrication et pose pour le Bâtiment ;

– Sous-traitance industrielle ;

– Fabrication et pose pour l’ameublement et l’agencement intérieur.

Après 9 années de pleine d’activité, EMI rentre dans une phase de stabilisation (mise aux normes de l’atelier) et de relais de croissance pour améliorer sa rentabilité et asseoir sa pérennité (développement du secteur de l’ameublement et agencement intérieur).

Soutenue une première fois en 2011 dans sa phase d’amorçage, l’engagement renouvelé de la Fondation des EDC auprès d’EMI est le signe de la pérennité de l’action de cette entreprise en matière de création d’emploi pour les personnes qui en sont les plus éloignées.

Pour en savoir plus sur EMI

 

Le Village de François : soutien de l’activité menuiserie

Le 6 mars 2025

La Fondation des EDC soutien l’activité de menuiserie hébergée du …

Rapport d’activité 2024

Le 6 mars 2025

Votre générosité a le pouvoir de transformer des vies ! …

Un itinéraire pour entreprendre pour notre maison commune

Le 30 octobre 2024

Face à l’urgence écologique, le mouvement des EDC crée un …

Permis de construire : un programme de parrainage pour retrouver un emploi

Le 30 octobre 2024

Permis de Construire accueille et accompagne les personnes placées ou …