La Fondation soutient un chantier-école pour rénover une maison GENESES située proche de Chambéry. Encadrés par des tuteurs, les jeunes, en perte de repère, apprennent les différents métiers du bâtiment nécessaires à la rénovation. Cette maison servira de point de départ pour les stages et logements de 5 à 10 jeunes.
L’association GENESES accueille des jeunes gens volontaires, en perte de repères, et les accompagne pour leur permettre de prendre un nouveau départ, de faire naître le désir, de reprendre sa vie en main, de retrouver un sens à leur vie.
« J’ai pris conscience que le chemin que je prenais n’étais pas vraiment le bon. J’ai compris qu’il fallait absolument que je change de mode de vie : de ville, d’habitudes, de fréquentations. J’ai donc décidé de rejoindre Genèses. En plus de m’aider à couper les ponts avec mon passé, cette association pouvait me permettre de me redécouvrir et de mieux me connaître afin de trouver un projet d’études ou un projet professionnel. (…) J’ai désormais un projet professionnel que j’ai trouvé grâce à une réflexion sur moi-même et grâce à certaines discussions que j’ai pu avoir avec les uns et les autres. » Ambroise